Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's elementary !
13 juin 2021

S02E23 - Art in the blood

A la limite, c'est mieux monté dans le résumé de l'épisode précédent.

ça aurait été plus badass si Mycroft avait effectivement dirigé les service secrets britanniques.

Un arrangement à bénéfice mutuel (premier contact).

C'est marrant d'accueillir deux hommes d'environ quarante ans et de les appeler boys.

Le regard de Mycroft.

Les regards dans l'épisode précédent quand Joan et lui se regarde au moment de l'échange.

Alors comme ça deux personnes peuvent discuter à voix basse dans le coin d'une pièce et une troisième les regarde en coin, un peu en retrait. C'est vraiment possible ?

Arthur West.

A un moment donné, j'ai pensé que Beth mentait. Que Mycroft lui avait demandé de raconter tout ça à Joan.

Avec tout ce qu'elle a vécu, je suis étonnée que Joan n'ait jamais songé à se droguer. Elle côtoyait des drogués tout le temps, connaissait leurs combines pour se droguer en toute discrétion, leurs techniques de mensonge et de manipulation... elle aurait pu tomber là dedans.

Eugene Hawes a une si belle voix dans la version anglaise.

Quoi ? Gregson a un chef ? Et ce chef l'appelle ? Sur son téléphone ?

ça ressemble à ça un rapport d'autopsie ?

Marion (nolastname ?)

Pourquoi ils se parlent dans un couloir ?

Je comprends pas. Joan a été retenue en otage pendant 48h. Si on s'en tient à ce qui a été montré, elle n'a eut ni eau ni nourriture pendant deux jours. Elle n'a pas dormi non plus, elle était attachée à une chaise. Et là, elle ne prend même pas une journée pour se reposer ?

Je ne comprends Joan, ni Mycroft. Ils font tous les deux comme s'ils étaient sur le point de se fiancer. Il s'agissait juste de sortir ensemble de prendre des cafés et d'aller à des expos. ça n'a rien d'un engagement pour la vie.

Joan a perdu toute sa candeur. Cette scène fait écho à la scène de la saison une où elle explique à Sherlock qu'il ne doit pas s'immiscer dans sa vie privée. Une scène comique face à une scène triste aujourd'hui.


ça n'a rien à voir. Moriarty c'était la femme de ta vie. tu es sorti avec elle 6 mois, c'est à dire 200 fois plus de temps qu'avec n'importe quelle autre femme. Joan et Mycroft se connaissent à peine. Alors, ils peuvent avoir eu le coup de foudre, mais ce n'est pas comme ça que c'est décrit.


Donc Marion est la Joan de son ex-mari.

Julian Afkhami


Azatan books

Quand j'ai vu cet épisode pour la première fois, j'ai été très déçu qu'il ne trouve pas que c'était des indicatifs de pays.

C'est vrai que, selon les situations, obviously a un double-sens. Il peut signifier "ça se voit", tout comme "évidemment".

J'adore l'idée que Sherlock est "pregnant". tous les hommes devraient pouvoir être pregnant.

"Vous construisez un fort".

Le mec habite juste au 12B et non au 221B. C'est pas Dr. House qui loge au 12B également ?

C'est dur d'arrêter de voir son petit-frère comme une petit chose en sucre. Il faut toujours dire la vérité aux enfants.

Il est super ce lit. Un jour, quand moi aussi je serai une CSP++ pétée de thune, je m'achèterai un lit comme ça.

J'ai trouvé cette scène hyper comique la première fois que j'ai vu cet épisode, surtout quand Lucy Liu sursaute d'être surprise par Sherlock et qu'elle tente de cacher sa semi-nudité avec les couvertures.

Quand je pense que je vais quitter cette saison 2, je meurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité