Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's elementary !
16 mai 2021

S02E12 - The Diabolical kind

Je préfère de loin cet épisode avec Moriarty

J'ai été très marquée par le debut de cet épisode. Holmes parle à Moriarty par le biais d'une missive. Il disserte sur l'amour et sur les erreurs commises dans le passé ou le présent. C'est très beau. Il écrit bien, il lit bien. Ce moment est très intense.

Kayden.

Max Fuller

Ici, l'intrigue est mieux construite. Y a pas photo.

Dans un épisode précédent, je me demandais si Holmes avait été amoureux de Abigail Spencer. Maintenant, j'en suis sûre. Il prétend envoyer des lettres à Moriarty sous prétexte de la science, il faisait la même chose avec Abigaïl Spencer.

Comment ça se fait qu'il ne sache pas qu'elle n'est plus à Newgate ? Il n'arrête pas de lui écrire, il aurait dû apprendre qu'elle avait une nouvelle adresse. A moins qu'elle se soit fait suivre son courrier poste restante ?

Toujours une bonne idée de garder une criminelle en captivité près d'un port. Rien de mieux pour s'échapper et prendre le large.


Le mec s'appelle Mattoo parce qu'il est facilement apprivoisable ? A mon avis, c'est pas faux de penser qu'il est lui aussi tombé amoureux de Moriarty. Je pensais même qu'il l'aiderait à s'échapper.

Le Ledger.

Ah d'accord, donc le mec peut être son geôlier parce que c'est un eunuque ? On est vraiment dans la Rome antique.

S'ils n'avaient aucune information/preuve contre elle, comment l'ont-ils fait inculper ? A t-elle eu le droit à un procès ? Sinon pourquoi ? Si oui, comment s'est passé son procés ?

Le mec s'appelle même Ramsès Mattoo. On est dans l'Egypte antique.

Elle peut très bien lui couper la main et se servir de ses empreintes pour ressortir. Elle a commandé des pots de peinture en verre. James Franco s'est coupé le bras avec moins que ça.

L'animalité est mieux travaillée. Si Moriarty devait être une méchante issue d'un comics, elle serait catwoman. Tout comme Holmes, avec son argent et ses facultés à s'entraîner à toutes sortes de sport de combat, serait Bruce Wayne.

Tout le mépris qu'elle peut mettre dans ce "Tu le feras de toute façon". Je te tiens Holmes, maintenant que je sais que tu peux jouir de l'écriture, je te tiens dans la paume de ma main, vil mâle incapable de renoncer à sa dose de plaisir.

Putain, le salaud lui promet de la rendre à ses parents alors qu'il a tué son père. D'ailleurs personne ne parle de ce père. Tout le monde s'en fout qu'il soit mort.

Le cribbage ?

Il vient d'appeler Gregson comme s'il était son chien ?

On a l'impression qu'elle vient ici exprès pour le narguer. D'ailleurs, c'est certainement comme ça que lui doit le prendre. Puisque tout tourne autour de lui.

Je la trouve même plus jolie dans cet épisode. Ils lui ont fait une vraie coupe de cheveux. Tiens, oui d'ailleurs les cheveux. Les victimes séquestrées d'il y a deux épisodes n'ont-elles pas eu besoin d'aller chez le coiffeur, leurs cheveux n'ont-ils pas poussé ?

Enfin ses croquis sont plus crédibles. Elle est quand même sensée être une grande artiste.


Moi, je pense qu'il continue à lui écrire parce que c'est un malade mentale.

Tiens l'accent de Sherlock quand il parle français est meilleur que celui de son frère.

Comment elle lui a cloué le bec. Je pense qu'il aime le peu d'Irène qu'il reste en Moriarty un peu comme quand Padmé dit "Il y a toujours du bon en lui."

Robert Baden-Powell

Au moment où Joan la regarde, j'ai cru qu'elle avait compris.

Il a combien d'entrée cet appartement au juste ? Et c'était quoi l'intérêt de cette scène où il dit s'être fait livrer les journaux et où il va les chercher lui-même sur le pas de la porte ?

Je me demande combien de pots à sucre il y a dans cette maison.

C'est drôle qu'elle ne lui propose pas de lire les journaux avec lui.

Johannes Trithémius.

Ils auraient mieux fait de prendre un expert en Krav Maga au lieu de prendre un eunuque.

Pour le coup, ça me fait chier que ce soit lui qui ait trouvé ça. C'est Joan qui a passé le plus de temps avec Moriarty dans cet épisode. C'est elle qui aurait dû le découvrir.

Le cribbage c'est pas un jeu de l'Antiquité égyptienne ?

Bronx, Van Cortland Park.

Elle est retournée à ses parents ? Comment ? Déjà "ses" parents, il me semble que son père est mort. et de toute façon, quelqu'un est bien venu la chercher, la petite, elle n'est pas rentrée toute seule à pied de Pétaoshnock en pleine nuit.

Une vraie écologiste cette Moriarty.

C'est qui ce mentor ?

Elle le flatte alors qu'il ne l'a aidé en rien à résoudre l'enquête.

C'est toujours émouvant une mère qui s'est entaillé les poignets pour sauver sa fille. Il faudra que je vois si ce genre de menottes existent vraiment.

Cette scène entre Moriarty et Holmes est vraiment très belle. Une des plus belles scène de la série à vrai dire. Je crois qu'après ça, on ne reverra plus ce personnage. Mais ils continueront à s'écrire, je crois.

Donc en journée, il a besoin d'une combinaison pour ouvrir sa ruche, alors qu'en pleine nuit c'est bon, on peut y aller en tenue civile ? La nuit les abeilles dorment peut-être ? D'ailleurs, je me demande comment les abeilles qui vivent en pleine jungle urbaine peuvent dormir la nuit avec toute la pollution lumineuse de "la ville qui ne dort jamais".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité