Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's elementary !
22 avril 2021

Saison 1 E07 - Le Disciple

Introduction : 

Un des épisodes les plus intéressant à regarder.

Prise de notes à la volée : 

Watson a l'air toute contente d'elle. Ravie d'avoir touché un point sensible de Sherlock.

Nan mais le gamin, il vient de l'appeler Dr Watson. Heureusement qu'ils se vouvoyaient déjà sinon, il aurait commencé à le faire là.

C'est vraiment son travail de dépasser les limites de la courtoisie ? Je veux dire, elle fait ça avec tous ces clients ? C'est digne de Grégory House.

Acrimonie. (il ne faut jamais rater l'occasion d'apprendre un mot nouveau).

Le mec carbure au café. Vivement que celui-ci vienne s'ajouter à la liste des produits illicites. On pourra alors faire un remake de la série Elementary (ou un reboot).

Wade Crewes.

"Je trouve ça sympa qu'un psychopathe fasse véritablement la tête de l'emploi." Mais je meurs.

Comment peut-il connaître autant d'anciennes affaires ?

J'adore quand Gregson fait semblant de ne pas comprendre. Sacré Gregson.

Sherlock a mis la musique de Psychose comme sonnerie de portable pour Watson. Là aussi, je meurs.

C'est un épisode entre Gregson et Sherlock. Entre papa et le fils préféré (c'est une façon de parler, je ne suis pas sûre que Sherlock soit le fils préféré. On confond souvent le fils préféré avec le fils qui réclame le plus d'attention. Ce n'est pas du tout pareil. Il y a toujours un enfant qui réclame plus d'attention. Alors qu'un fils préféré, ça n'existe tout simplement pas. C'est une légende inventée par les enfants amers et aigris qui ont manqué d'attention quand ils étaient petits.)

J'adore le fait qu'ils se déchirent un peu (Joan et Sherlock), ça fait beaucoup moins couple parfait maintenant. Tout ce que j'aime. Il n'y a rien de pire que Barbie et Ken.

"J'aimerais utiliser vos commodités."

Sherlock Holmes, c'est le sauveur de ces dames.

Il ne touche jamais personne, mais il prend cette pauvre femme qu'il vient de délivrer dans ses bras pour la rassurer.

Hemdale.

2 heures de thérapie quotidienne et il n'a jamais rien dit ? Alors, pourquoi il recommande ce centre ?

Il demande à Joan de ne pas fouiller sa vie personnelle mais il s'immisce dans celle de Gregson.

Pourquoi Gregson passe t-il du tutoiement au vouvoiement, puis à nouveau au tutoiement avec ce suspect ?

Là, Sherlock vient de dire, je sais que tu es fâchée avec moi mais nous devons mettre nos différends de côté pour unir nos forces et aller sauver papa. Quels beaux enfants.

Est-ce que vous vous êtes déjà demandé à quel moment exact finit l'adolescence ? Et bien Elementary répond à cette question. C'est au moment exact où on l'on devient le papa de son papa.

Et on y est. C'est le moment où sherlock Holmes prend sa forme adulte. Celle où il boutonne sa chemise jusqu'en haut.

Le comédien qui joue Gregson est quand même excellent.


C'est un psychopathe ce Sherlock Holmes.

La portée comique de la scène de Sherlock jetant une orange au visage du suspect ne m'était pas apparu la première fois. Mais c'est vrai que c'est drôle.

Ah oui. Deux personnes au yeux sombres peuvent tout à fait avoir un enfant aux yeux clairs. Ils portent tous les deux les allèles récessifs de la couleur claire, mais comme ils portent aussi les allèles dominants de la couleur sombre, alors leurs yeux sont sombres.
C'est l'inverse qui n'est pas possible (à vérifier) : deux personnes ayant les yeux clairs ne peuvent pas avoir un enfant avec les yeux sombres. Car ils ne sont porteurs que des allèles récessifs de la couleur claire. Pour que la couleur claire s'exprime, il faut qu'il n'y a pas d'allèle de la couleur sombre.

Alors comme ça, Bell bénéficie des consultations de Sherlock. Alors, ce doit être lui le patient.

Quel manipulateur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité