Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's elementary !
13 juin 2021

S03E05 - Diamant de sang

Parfois il y a des previously.

C'est marrant, cette fille ressemble à Grace Van Pelt.

Kitty a quand même une belle voix en anglais.

Donc Clyde, le fils de substitution, n'aime pas sa nouvelle belle-mère.

Marcus a un accent formidable en anglais. ça fait partie du charme du personnage. Et ces lunettes de soleil le rendent badass.

"Give us the given one more time" : Marus est so tordant.

Ce Sherlock n'hésite jamais à se salir. Je l'adore, il est tellement nature.

La fille de Gregson a toujours été un personnage à part dans l'histoire. Elle est la seule à ne pas le respecter. Elle le traite de "Son of a bitch" ce qu'aucun autre personnage n'aurait osé faire. Gregson est un papa formidable pour son équipe. Il est peut-être un papa moins formidable pour sa famille. Comme beaucoup d'hommes.
Anna ne soutient jamais son père alors que celui-ci voulait juste lui sauver la vie. Mais si ma fille, tu es une femme battue. Là, tu es juste dans le dénie. Ce doit être dur pour un homme aussi courageux que Gregson d'avoir une fille aussi couarde.

Pourquoi Joan n'est pas là dans le début de cet épisode ?

Il y a vraiment 22 synagogues à Manhattan ? dont celle où Ben Stiller exerce dans ce film avec Anne Bancroft ? Je crois que le film s'appelle Au Nom D'Anna.

Un coffre GX-100

Mais comment il trouve le code pour déverrouiller ce coffre ?! Y a pas moyen, je vais investiguer pour savoir comment il a fait.

Mais oui, en fait Watson n'est pas du tout dans cet épisode. Elle est à Copenhague.

C'est étonnant comme le thème du viol est toujours en filigrane dans la série. Là, il vient de dire avoir été "échaudé par une violation récente". Et toute l'histoire de Sherlock Holmes est comme ça.

Ah oui, il y a quand même 474 pages.

C'est quoi qu'est des diamants ? Du coup, j'ai rien suivi à l'intrigue.

Heu, je rêve ou il y a une référence à la rémoulade ? Je ne vois pas ce qu'il y a de pas casher dans une rémoulade... mais faudrait que je creuse.

"Un spectacle de marionnettes" mais il est trop tordant ce Marcus. Non seulement, il n'est jamais étonné de ce que fait Holmes, mais en plus, il n'essaie jamais de le comprendre et au final, il trouve toujours la réplique ironique à livrer au bon moment. Sacré Marcus.

On est d'accord que ce passage avec les marionnettes est une référence au marionnettiste de Bones ?

"Sa prose est prosaïque" : meilleure analyse littéraire ever.

C'est vraiment le roi de l'entourloupe ce Sherlock Holmes.

L'accent néerlandais

Papa gregson discute avec sa petite-fille Kitty.Les relations entre grands-parents et petits-enfant sont souvent plus simples.
L'argot.

Est-ce que verser du coca sur le clavier d'un ordinateur est suffisant pour le bousiller ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité